Comment ça marche

Formations sur mesure 

ETAPE 1 : Prise de contact & analyse du besoin 

Tout commence par un échange téléphonique pendant lequel nous allons être à votre écoute, cibler, analyser vos besoins de formation, comprendre vos problématiques et vous présenter les différentes possibilités que nous pouvons mettre en place et finalement arrêter un plan de formation. 

ETAPE 2 : Conception de la formation 

En fonction des éléments que vous nous aurez communiqué, nous vous mettons en contact avec le formateur approprié. Il affine avec vous les objectifs, le programme et le déroulé de la formation ainsi que la planification de son intervention (date, lieu, horaires, etc.). 

ETAPE 3 : Etape administrative

Nous vous envoyons le devis/convention de formation et le programme. Vous pouvez alors si vous le souhaitez, faire une demande de financement auprès de votre OPCO (nos formations sont éligibles grâce à notre certification Qualiopi). 

ETAPE 4 : Réalisation de la formation 

Le jour J, le formateur se rend dans votre structure afin de dispenser la formation que vous aurez choisi. Notre formateur mettra en œuvre nos procédures qualité. 

ETAPE 5 : Enquête de satisfaction

A la fin de la formation, les stagiaires remplissent notre questionnaire de satisfaction via un QR code. Nous vous appellerons ou vous enverrons un mail pour avoir aussi votre ressenti en tant que gestionnaire.

Formations en ligne 

Nos formations en ligne sont dispensées par nos formateurs en live sur zoom (distanciel synchrone) auprès de professionnelles de la petite enfance issues de diverses structures. 

ETAPE 1 : Inscription à votre formation en ligne  

Choisissez la thématique souhaitée parmi les formations en ligne que nous proposons et complétez le formulaire d’inscription. Chaque professionnelle peut s’inscrire individuellement à la thématique de son choix. 

ETAPE 2 : Prise de contact & analyse du besoin 

À la suite de la réception du formulaire d’inscription, nous vous contactons par téléphone pour vérifier avec vous votre demande et s’assurer que la formation répond bien à vos besoins. 

ETAPE 3 : Etape administrative 

Nous vous envoyons ensuite une convention de formation en signature électronique pour valider l’inscription. Une fois la convention signée, nous vous envoyons la convention signée et le programme de formation afin que vous puissiez éventuellement faire une demande de financement auprès de votre Opérateur de Compétence (OPCO). 

ETAPE 4 : Réalisation de la formation 

Une semaine avant la formation, vous recevez un mail de convocation avec le lien de la visioconférence. Le jour de la formation, vous vous connectez à la visioconférence sur ZOOM (distanciel synchrone) et vous retrouverez la formatrice et les autres stagiaires.

ETAPE 5 : Enquête de satisfaction

A la fin de la formation, les stagiaires remplissent notre questionnaire de satisfaction. Nous vous appellerons ou vous enverrons un mail pour avoir aussi votre ressenti en tant que gestionnaire.

La prise en compte de l’accueil des stagiaires en situation de handicap

Le « référent handicap » de A-Consulting est à votre disposition pour optimiser votre accueil.

Toutes les conditions de formation seront adaptées en fonction des besoins spécifiques de chacun.

Satisfaction

En 2024, 97% de nos clients étaient satisfaits ou très satisfaits de leur formation et 98% étaient satisfaits ou très satisfaits de l’animation de leur formation.