Commerce et artisanat : Restauration, hôtellerie, etc.

Commerce et Artisanat : Restauration, hôtellerie, etc.

Axe 1 Gestion des ressources humaines

Module A : Opérations Liées aux embauches

Module B : Gestion administrative du personnel

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures liées à la gestion administrative du personnel.
Gérer en accord avec la législation, les heures travaillées,
les plannings, les absences, les congés payés, l’annualisation,
les récupérations.
Mettre en place les données pour établir la paie

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office- Chef
Durée Formation: 7 h

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Axe 2 Gestion des Opérations de Caisse

Module A : Gestion des Opérations de Caisse

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures liées à la gestion de la caisse.
Savoir valider les encaissements, enregistrer et valider
tous les modes de paiement.
Savoir consolider la caisse globale et faire les dépôts
de chaque mode de paiement.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office- Chef
Durée Formation:  7 h

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Axe 3 Obligations Légales et Administratives

Module A : Gestion des obligations légales

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures liées aux obligations légales,
dans les domaines suivants : le social, la fiscalité, la comptabilité,
le juridique, la sécurité chantier, l’hygiène.
Organiser le suivi et la validation des obligations légales de l’entreprise

Public Formé : Gérant d’entreprise – Assistante Administrative
Manager – Durée Formation: 14 h

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Module B : Gestion de l’organisation administrative

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures liées à l’organisation administrative,
gérer l’ensemble des relations administratives avec la direction,
le personnel, les fournisseurs, les clients et les administrations.
Organiser le rangement de l’ensemble des documents de l’entreprise.

Public Formé : Gérant d’entreprise  – Assistante Administrative
Manager – Durée Formation:  7h

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Axe 4 Ressources Humaines Accueil et Intégration

Module A : Création du livre d’accueil

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les connaissances pour la rédaction du livre d’accueil
avec les procédures à suivre, les étapes et les méthodes nécessaires
pour l’intégration d’un nouvel employé.
Savoir accueillir et faire la présentation du livre d’accueil.

Public Formé : Gérant d’entreprise -Assistante Administrative
Manager – Leaders – Durée Formation:  7h

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Module B : Intégration du Personnel

OBJECTIFS DE FORMATION
Intégrer le personnel avec une présentation générale de l’entreprise, des procédures, du savoir-faire et une présentation en détail du livre d’accueil;

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager –
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Axe 5 Gestion des Opérations Quotidiennes

Module A : Organisation de l’activité « Front Office »

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser l’organisation d’une journée type pour le « front office ».
Gérer les heures travaillées, les taches de chacun,
le déroulement des étapes nécessaires pour le bon fonctionnement
de l’entreprise, les procédures d’ouvertures et de clôtures de chaque journée.
Les responsabilités du management et de chaque employé.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Module B : Organisation de l’activité « Back Office »

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser l’organisation d’une journée type pour le « back office ».
Gérer les heures travaillées, les tâches de chacun, le déroulement des étapes nécessaires pour le bon fonctionnement des cuisines, les procédures d’ouvertures
et de clôtures de chaque service.
Établir les responsabilités du manager et de chaque employé.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Axe 6 Achats - Approvisionnements - Stocks

Module A : Gestion des fournisseurs et des achats

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser pour les achats : la sélection des fournisseurs
et les méthodes de négociations. Comprendre les procédures
pour la gestion des relations commerciales
et opérationnelles entre l’entreprise et les fournisseurs.

Public Formé : Assistante Administrative
Manager – Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Module B : Commande – Réception – Rangement

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures d’approvisionnement des produits
avec les 3 axes suivant : les commandes, la réception et le rangement.
Savoir respecter les procédures internes, les normes
et le principe de la chaîne du froid.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Module C : Gestion des stocks

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser et comprendre la gestion des stocks,
l’organisation des lieux de stockage, les sorties de stock,
les contrôles, les inventaires, la valorisation,
les analyses des données des stocks.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Axe 7 Gestion des Fiches Techniques

Module A  : Création et Validation des Fiche Techniques

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser et comprendre les principes de la création des fiches techniques,
savoir analyser chaque étape dans la conception des fiches techniques
et les points importants pour la validation.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back
Durée Formation:  7h

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Module B   Savoir utiliser les fiches techniques

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser la lecture et la compréhension des fiches techniques,
savoir suivre les instructions, les recommandations,
et les étapes de fabrication une à une en respectant
toutes les données de chaque fiche.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Leaders Front office –Chef – Leaders back- employés
Durée Formation:  7h

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Axe 10 Contrôle de Gestion

Module A : Mise en place des Tableaux de Bord

OBJECTIFS DE FORMATION
Etre capable de mettre en place des tableaux de bord, pour le suivi des ratios types de l’entreprise. Savoir créer des procédures de contrôle, des alertes, pour le suivi de la gestion dans l’entreprise.

Public Formé : Gérant d’entreprise Assistant(e) Administrative
Manager –Durée Formation:  7h

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Module B : Savoir Analyser Les Tableaux de Bord

OBJECTIFS DE FORMATION
Etre capable d’analyser l’ensemble des données, des tableaux de bord
par des comparatifs aux ratios types de la profession, aux périodes
ou années précédentes.
Savoir mettre en place les procédures de contrôle,
les rectificatifs nécessaires pour le suivi de la gestion dans l’entreprise,
en fonction du résultat des analyses des tableaux de bord.

Public Formé : Gérant d’entreprise Assistant(e) Administrative
Manager – Durée Formation: 7h

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Axe 12 Gestion Administrative des Fournisseurs et des Clients

Module A : Gestion Administrative des Fournisseurs

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser les procédures administratives liées aux fournisseurs.
Savoir enregistrer, répertorier les listings produits,
les bons de livraisons, les factures.
Faire le suivi des paiements pour la comptabilité de l’entreprise.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Durée Formation:  7h

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Module B : Gestion Administrative des clients

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures administratives liées aux clients.
Savoir enregistrer, répertorier les listings produits,
les bons de livraisons, les factures. Faire le suivi des paiements
pour la comptabilité de l’entreprise.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Durée Formation:  7h

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expertise restauration hôtellerie

Notre suivi qualité formation

Un suivi qualité pour optimiser votre formation

charte qualité A consultingLe suivi qualité comprend 4 étapes :

  • la remise d’un questionnaire de satisfaction
  • L’évaluation de  votre formation
  • Vos questions à l’issue de la formation
  • Vérification de l’acquisition des nouvelles compétences
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