Gestion d’entreprise

Gestion d'entreprise

Axe 1 : Gestion des ressources humaines

Module A : Opérations liées aux embauches

OBJECTIFS DE FORMATION
Réaliser l’ensemble des formalités liées à l’embauche.
Comprendre toutes les étapes de la recherche du candidat
pour un poste donné jusqu’à l’intégration du salarié dans l’entreprise.

Public Formé : Assistante Administrative – Chef Entreprise – Responsable RH
Durée Formation : 7 h

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Module B : Gestion administrative du personnel

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures liées à la gestion administrative du personnel.
Gérer en accord avec la législation les heures travaillées, les plannings,
les absences, les congés payés, l’annualisation des heures, les récupérations.
Mettre en place les données pour établir la paie.

Public Formé : Assistante administrative – Manager – Leaders Front office- Chef
Durée Formation:  7 h
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Axe 2 : Gestion des Opérations de Caisse

Module A : Gestion des Opérations de Caisse

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser les procédures liées à la gestion de la caisse.
Savoir valider les encaissements, enregistrer et valider tous les modes de paiement.
Savoir consolider la caisse globale et faire les dépôts de chaque mode de paiement.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager
Leaders Front office- Chef – Durée Formation: Formation 7 h

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Axe 3 : Obligations Légales et Administratives

Module A : Gestion des obligations légales

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser les procédures liées aux obligations légales, dans les domaines suivants :
le social, la fiscalité, la comptabilité, le juridique, les normes et préventions.
Organiser le suivi et la validation des obligations légales de l’entreprise

Public Formé : Gérant d’entreprise – Assistante Administrative – Manager
Durée Formation:  14 h

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Module B : Gestion de l’organisation administrative

OBJECTIFS DE FORMATION

Maîtriser les procédures liées à l’organisation administrative, gérer
l’ensemble des relations administratives avec la direction, le personnel,
les fournisseurs, les clients et les administrations. Organiser le rangement
de l’ensemble des documents de l’entreprise.

Public Formé : Gérant d’entreprise -Assistante Administrative – Manager
Durée Formation: 7h

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Axe 4 : Ressources Humaines Accueil et Intégration

Module A : Création du livre d’accueil

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser les connaissances pour la rédaction du livre d’accueil
avec les procédures à suivre, les étapes et les méthodes nécessaires pour l’intégration
d’un nouvel employé. Savoir accueillir et faire la présentation du livre d’accueil.

Public Formé : Gérant d’entreprise -Assistante Administrative – Manager – Leader
Durée Formation:  7h

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Module B : Intégration du Personnel

OBJECTIFS DE FORMATION
Intégrer le personnel avec une présentation générale de l’entreprise,
des procédures, du savoir-faire et une présentation en détail du livre d’accueil

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leader
Chef –  Durée Formation:  7h

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Axe 5 : Gestion des Opérations Quotidiennes

Module A : Organisation de l’activité « Front Office »

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser l’organisation d’une journée type pour le « front office ».
Gérer les heures travaillées, les taches de chacun, le déroulement
des étapes nécessaires pour le bon fonctionnement de l’entreprise,
les procédures d’ouvertures et de clôtures.
Les responsabilités du manager et de chaque employé.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leader Front office
Chef – Leader back office- Durée Formation:  7h

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Module B : Organisation de l’activité « Back Office »

OBJECTIFS DE FORMATION
Maitriser : l’organisation d’une journée type pour le « back office ».
Gérer les heures travaillées, les tâches de chacun, le déroulement
des étapes nécessaires pour le bon fonctionnement des cuisines,
les procédures d’ouvertures et de clôtures de chaque service.
Les responsabilités du manager et de chaque employé

Public Formé : Assistant Administrative – Manager – Leaders Front office
Chef – Leaders back office – Durée Formation: 7h

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Axe 6 : Achats - Approvisionnements - Stocks

Module A : Gestion des fournisseurs et des achats

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les achats : la sélection des fournisseurs et les méthodes de négociations.
Comprendre les procédures pour la gestion des relations commerciales
et opérationnelles entre l’entreprise et les fournisseurs

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leaders
Chef – Leaders –Durée Formation:  7h

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Module B : Commande – Réception – Rangement

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures d’approvisionnement des produits avec les 3 axes suivants :

les commandes, la réception et le rangement.
Savoir respecter les procédures internes,
les normes et le principe
de la chaîne du froid.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leaders Front office
Chef – Leaders back office – Durée Formation: 7h

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Module C   Gestion des stocks

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser et comprendre la gestion des stocks, l’organisation des lieux de stockage,
les sorties de stock, les contrôles, les inventaires, la valorisation,
les analyses
des données se rapportant aux stocks.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leaders Front office
Chef – Leaders back office- Durée Formation:  7h

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Axe 7 : Gestion des Fiches Techniques

Module A : Création et Validation des Fiche Techniques

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser et comprendre les principes de la création des fiches techniques,
savoir analyser chaque étape dans la conception des fiches techniques
et les points
importants pour la validation.

Public Formé : Assistante Administrative – Manager – Leaders Front office
Chef – Leaders back office- – Durée Formation:  7h

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Module B : Savoir utiliser les fiches techniques

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser la lecture et la compréhension des fiches techniques, savoir suivre
les instructions, les recommandations et les étapes de fabrication une à une
en respectant toutes les données de chaque fiche.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager – Leaders Front office
Chef – Leaders back office – Employés – Durée Formation:  7h

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Axe 10 : Contrôle de Gestion

Module A  : Mise en place des Tableaux de Bord

OBJECTIFS DE FORMATION
Etre capable de mettre en place des tableaux de bord pour l’analyse des ratios types de l’entreprise.
Savoir créer des procédures de contrôle et des alertes 
pour le suivi de la gestion dans l’entreprise.

Public Formé : Gérant d’entreprise Assistant(e) Administrative
Manager –  Durée Formation: 7h

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Module B : Savoir Analyser Les Tableaux de Bord

OBJECTIFS DE FORMATION
Etre capable d’analyser l’ensemble des données des tableaux de bord
par des comparatifs aux ratios types de la profession.
Savoir mettre en place des procédures de contrôle et des actions correctives en fonction de l’analyse des tableaux de bord.

Public Formé : Gérant d’entreprise Assistante Administrative
Manager  – Durée Formation: 7h

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Axe 12 : Gestion Administrative des Fournisseurs et des Clients

Module A : Gestion Administrative des Fournisseurs

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures administratives liées aux fournisseurs.
Savoir enregistrer, répertorier les listings produits, les bons de livraisons,
les factures.
Faire le suivi des paiements pour la comptabilité de l’entreprise.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Durée Formation: 7h

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Module B : Gestion Administrative des clients

OBJECTIFS DE FORMATION
Maîtriser les procédures administratives liées aux clients.
Savoir enregistrer,
répertorier les listings produits, les bons de livraisons,
les factures.
Faire le suivi des paiements pour la comptabilité de l’entreprise.

Public Formé : Assistant(e) Administrative – Manager
Durée Formation: 7h

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Axe 42 : Savoir mettre en place des Audits en Entreprise

Module A : Cibler la stratégie efficiente de l’entreprise et mettre en place

les indicateurs clés à auditer

 

Module B : Comprendre et Analyser les audits en fonction des indicateurs

clés

flèche à droite

Les 3 piliers de la gestion d'entreprise

La gestion d’entreprise est un ensemble de réflexions et d’actions dont le but est de converger vers une stratégie commerciale optimale. Elle repose sur 3 idées maîtresses :

  • Définir des objectifs précis et les actions à entreprendre
  • Mettre en place un suivi de la stratégie fixée par l’entreprise
  • Cibler les mesures nécessaires pour prendre la bonne direction et maintenir le cap
Gestion d'entreprise par A-Consulting
Gestion d'entreprise une expertise A-Consulting

Notre suivi qualité formation

Un suivi qualité pour optimiser votre formation

charte qualité A consultingLe suivi qualité comprend 4 étapes :

  • la remise d’un questionnaire de satisfaction
  • L’évaluation de  votre formation
  • Vos questions à l’issue de la formation
  • Vérification de l’acquisition des nouvelles compétences
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