Communication et Web

Communication et Web

Axe CW.1 - Gestion d’une Base de Contact Clients

OBJECTIFS DE FORMATION

Gestion d’une base de contact clients

  • Méthode de collecte des contacts
  • Création d’une base de données qualifiée
  • Comment récolter des contacts
  • Segmentation de la base de données
  • Les règles juridiques qui encadrent la collecte de données
  • Désabonnement et gestion des plaintes
  • La gestion des NPAI ü La gestion des spams

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc

Durée Formation:  7 h

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Axe CW.2 - Utilisation d’une Structure de Routage Professionnelle

OBJECTIFS DE FORMATION

Utilisation d’une structure de routage professionnelle

  • Authentification des messages
  • Gestion de l’E-réputation avec un routage professionnel
  • Les différents services de routage sur le marché
  • Le fonctionnement d’un service de routage

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc

Durée Formation:  7 h

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Axe CW.3 - Structurer une E-news Letter Professionnelle

OBJECTIFS DE FORMATION

Structurer une E-news Letter professionnelle.

  • Les fondamentaux pour structurer une news letter professionnelle
  • Gestion des contenus « Pré header » «  Header » « Body »  « Footer »
  • Ratio Texte/image ü Comment rédiger une news letter
  • Utilisation des Images, Gifs, vidéos
  • L’identification pour rassurer le destinataire
  • Comment inspirer la confiance des destinataires
  • Utilisation des principes du Webdesign

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  7 h

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Axe CW.4 - Assurer la bonne délivrabilité. de votre E-news Letter Professionnelle

OBJECTIFS DE FORMATION

Assurer une bonne délivrabilité.

  • Définition de la délivrabilité
  • Comment optimiser la délivrabilité
  • Le choix du prestataire E-mailing
  • Le choix des formats (texte brut et le html)
  • La personnalisation des liens et du contenu
  • Bonnes pratiques de la conception HTML
  • La prise en compte du format Webdesign responsive
  • Gestion des volumes d’envoi ü Test de réception

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  7 h

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Axe CW.5 - Gestion Numérique de la Relation Client

OBJECTIFS DE FORMATION

Réaliser l’ensemble des opérations liées à la gestion numérique de la relation clients.

Formation complète basée sur les Axe CW.1, Axe CW.2, Axe CW.3 et Axe CW.4

  • Gestion d’une base de contact clients
  • Utilisation d’un service de routage d’e-mailing
  • Structurer un E-newsletter professionnelle.
  • Assurer une bonne délivrabilité.

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  4 x 7 h

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Axe CW.6 - Création et Mise à jour de votre site Web

OBJECTIFS DE FORMATION

Réaliser l’ensemble des opérations liées à la création au suivi et à la mise à jour de votre site Web. Découverte des langages HTML et CSS. Comprendre et mettre en œuvre les fondamentaux du référencement naturel et les stratégies de visibilité. Appréhender la nécessaire interaction des réseaux sociaux et du site Web

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  4 x 7 h

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Axe CW.7 - Gestion des Avis en Ligne

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Réaliser l’ensemble des opérations liées au contrôle des avis clients.
  • Convertir une menace d’avis en opportunité.
  • Prendre la dimension du phénomène des avis sur Internet.
  • Intégrer la gestion des avis dans la politique de la relation client et de la stratégie marketing de l’entreprise.
  • Développer une attitude proactive dans  la gestion des avis

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  2 x 7 h

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Axe CW.8 - Référencement et d'Animation de Site Web

OBJECTIFS DE FORMATION

Etre capable de comprendre toutes les étapes nécessaires après la mise en ligne d’un site Internet, pour mener à bien le référencement naturel ainsi que l’animation du site.

  • Le référencement naturel
  • Les réseaux sociaux
  • Animation d’un site Internet

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  3 x 7 h

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Axe CW.9 - Sensibilisation au RGPD Règlement Général Protection des Données

OBJECTIFS DE FORMATION

Sensibiliser les publics concernés à la Réglementation de la protection des données sur Internet

  • Connaître des enjeux du RGPD
  • Maîtriser les obligations de l’entreprise vis à vis de l’Internaute
  • Connaître les nouvelles responsabilités des entreprises
  • Jouer la carte de la transparence sur un site Web ?

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  2 x 7 h

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Axe CW.10 - Réseaux Sociaux Les fondamentaux d’INSTAGRAM

OBJECTIFS DE FORMATION

Les Fondamentaux d’INSTAGRAM

  • 1- Instagram et les entreprises
  • 2- Présentation et prise en main d’Instagram
  • 3- Créer un profil Instagram attractif
  • 4- Utiliser Instagram
  • 5- Définir une ligne éditoriale
  • 6- Optimiser votre contenu
  • 7- Utiliser Instagram pour des objectifs marketings 

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  2 x 7 h

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Axe CW.11 - Réseaux Sociaux Les fondamentaux de FACEBOOK

OBJECTIFS DE FORMATION

Les Fondamentaux de FACEBOOK

  • 1 – Découvrir Facebook pour les professionnels
  • 2 – Optimisation d’une Page Facebook existante
  • 3 – Concevoir une stratégie pertinente
  • 4- Transformer Facebook en levier business
  • 5 – Gagner du temps sur Facebook

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  2 x 7 h

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Axe CW.12 - Réseaux Sociaux Les Fondamentaux de LINDKEDIN et de PINTEREST

OBJECTIFS DE FORMATION

Les Fondamentaux de LINKEDIN (1/2 journée)

  •  Qu’est-ce qu’une page d’entreprise sur LinkedIn ?
  • Pourquoi créer une page LinkedIn ?
  • Pour quelles entreprise et organisations ?
  • Créer une page d’entreprise pro sur LinkedIn
  • Administrer une page pro LinkedIn
  • Animer une page d’entreprise sur LinkedIn : les bonnes pratiques
  • Mesurer une page d’entreprise sur LinkedIn

Module D – Les Fondamentaux de Pinterest (1/2 journée)Chiffres-clés et présentation

  • Créer son compte et le lier à Facebook
  • Rechercher sur Pinterest
  • Ajouter des tableaux et enregistrer des épingles
  • Créer une vraie ligne éditoriale et photographique
  • Créer des tableaux privés
  • Découvrir l’extension Pin it

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  2 x 7 h

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Axe CW.13 - Réseaux Sociaux et Communication d'Entreprise

OBJECTIFS DE FORMATION

  • Optimiser l’utilisation de Facebook et Instagram dans un contexte professionnel pour promouvoir son entreprise.
  • Maitriser les fonctionnalités d’une Page Facebook et Instagram professionnelle et ses outils.
  • Définir son plan d’actions sur Facebook et Instagram
  • Connaitre les méthodes permettant de fidéliser sa clientèle, gagner de la visibilité́ naturelle, et cibler très précisément des internautes.
  • Savoir animer sa Page Facebook et Instagram pour déclencher l’acte d’achat, la prise de contact.

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  4 x 7 h

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Axe CW.14 - Développement avec les Réseaux Sociaux

OBJECTIFS DE FORMATION

 Facebook – Instagram – LinkedIn et Pinterest

  • Optimiser l’utilisation de Facebook et Instagram dans un contexte professionnel pour promouvoir son entreprise.
  • Maitriser les fonctionnalités d’une Page Facebook et Instagram professionnelle et ses outils.
  • Définir son plan d’actions sur Facebook et Instagram
  • Connaitre les méthodes permettant de fidéliser sa clientèle, gagner de la visibilité́ naturelle, et cibler très précisément des internautes.
  • Savoir animer sa Page Facebook et Instagram pour déclencher l’acte d’achat, la prise de
  • Savoir utiliser LinkedIn et Pinterest et comprendre l’utilité d’actions précises pour la prospection des collaborateurs et des partenaires de l’entreprise.
  • Développer sa visibilité professionnelle de son entreprise avec votre réseau de contacts

Public Formé :  Chef d’entreprise, Responsable de la Communication, Salariés, etc.

Durée Formation:  4 x 7 h

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Nos formations en Intra ou Inter entreprise

Toutes nos Formations peuvent être dispensées :

En Intra-Entreprise, directement dans vos locaux vous pouvez choisir votre date selon votre convenance pour un programme sur mesure adaptée aux besoins spécifiques de votre équipe rendant la formation plus efficace.

En Inter-Entreprises, proche de chez vous nous proposons des dates et des thèmes qui pourront convenir à vos salariés et ainsi partager l’expérience de participants venant d’entreprises différentes de votre région.

A-Consulting vous accompagne dans toutes les étapes nécessaires à la mise en place de votre Plan de Formation et tout spécialement dans le suivi des Démarches Administratives (Demande de financement auprès de votre OPCA).

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Communication marketing et Web une expertise A consulting

Notre suivi qualité formation

Un suivi qualité pour optimiser votre formation

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Le « Suivi Qualité Formation » comprend  :

– Vérification de l’Acquisition des Compétences.
– La Remise d’un Support « Aide-Mémoire ».
– Votre Attestation Individuelle de Formation.
– L’Évaluation de votre Formation en Ligne.
– Vos Questions Complémentaires  après la Formation.

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